Vous confondez médecine esthétique et chirurgie esthétique ? Pour vous l’épilation laser ça fait mal ? Vous pensez que le détatouage laisse forcément des cicatrices ? Alors, on dirait bien que cet article est fait pour vous !
Plusieurs préjugés existent autour de la médecine esthétique.
Avant de vous lancer dans n’importe quel traitement de médecine esthétique, il est important de comprendre qu’il s’agit d’actes non chirurgicaux, c’est-à-dire qu’aucune anesthésie générale et aucune incision ne sont faites !
La santé est très importante et obtenir de bonnes informations sont nécessaires pour aborder au mieux tout traitement que vous souhaiteriez faire à l’avenir.
LES PRÉJUGÉS
L’épilation laser est dangereuse pour la santé : faux !
L’épilation laser est souvent assimilée à un traitement dangereux pour la santé, or c’est faux ! Les technologies utilisées pour effectuer ce traitement sont sécurisées et sont dépourvus de rayons X, de rayons gamma ou encore de rayons ultraviolets.
Il est cependant très important de se tourner vers des professionnels : ils ont une grande connaissance de l’anatomie, de l’utilisation des technologies et fournissent un suivi illimité aux patients qu’ils suivent. Mal utilisées, ces technologies peuvent provoquer des brûlures et des résultats non satisfaisants.
Le détatouage provoque des cicatrices : faux !
Les technologies utilisées pour ce type de traitement sont sécurisées, elles n’apportent aux patients que le résultat souhaité, c’est-à-dire plus de tatouage ! Le laser va seulement toucher le pigment, il est alors impossible qu’une quelconque cicatrice apparaisse. Des croûtes à la suite des séances se forment, un certain nombre de recommandations devront être suivies par le patient afin d’éviter toute cicatrice due à ces croûtes.
La toxine botulique fait enfler le visage : faux !
La toxine botulique est utilisée pour bloquer les muscles responsables de l’apparition des rides, elle est aussi là pour redonner du volume à certain endroit, le gonflement n’est présent que sur quelques jours en fonction de l’injection effectuée, après ça les gonflements disparaissent.
Il faut beaucoup de séances de cryolipolyse pour voir les résultats : faux !
La cryolipolyse est un traitement réalisé par le froid qui permet d’éliminer les amas graisseux sur plusieurs zones du corps. Les attentes doivent être en adéquation avec l’avis d’un de nos médecins experts.
Il s’agit d’un traitement médical, les cellules graisseuses sont exposées à un froid intense, celles-ci se cristallisent, par la suite le système lymphatique les éliminent en quelques semaines. Alors, le nombre de séances va dépendre de vos attentes mais aussi des cellules graisseuses pour alors obtenir une suppression d’environ 30% en une séance de l’amas graisseux traité.
Les greffes capillaires sont réservées aux hommes : faux !
Aujourd’hui on estime à 15% le pourcentage de femmes ayant effectué une greffe capillaire. Alors stop aux préjugés, les femmes aussi effectuent ce type de traitement ! L’objectif ? Retrouver du volume et de la masse capillaire !
Bref vous l’aurez compris, la médecine esthétique apporte surtout des solutions à chaque besoin !
Et au fait, vous préférez payer des séances d’épilation à la cire toute votre vie ou des séances d’épilation laser sur quelques mois ? Parce que honnêtement quand on fait le calcul… la différence est bien là !