Hyperpigmentées, profondes, petites, grandes, blanches… les cicatrices sont de toute forme et à l’origine de petits accidents de la vie. Souvent peu esthétiques, leur présence peut être dérangeante, voire un véritable complexe pour certains.
Pour effacer les cicatrices, il existe cependant une technologie EXCLUSIVE aux centres Alfa Laser : le laser RecoSMA.
Notre technologie RecoSMA
Il s’agit d’une technologie non thermique, ultra efficace qui permet d’améliorer l’aspect de toute cicatrice, voire de les supprimer totalement. Plusieurs séances sont requises en fonction de l’aspect de la cicatrice. Face au laser RecoSMA, la peau va établir un renouvellement cellulaire sur la zone traitée, à savoir la cicatrice. Les fibres de collagène et d’élastine sont stimulées ce qui entraîne une action en profondeur.
La précision du laser va donc permettre de cibler l’entièreté de la cicatrice, aussi bien en surface qu’en profondeur.
Au fil des séances, les cicatrices deviennent moins importantes en termes de profondeur et de dimension. Réalisées par des médecins experts, les séances sont quasi-indolores et ne nécessitent pas d’anesthésie. Chaque cicatrice est traitée au cas par cas.
Le traitement d’effacement des cicatrices est réalisable sur toute partie du corps, même sur les zones les plus sensibles comme le contour de la bouche par exemple
Précautions et le déroulé des séances de laser pour les cicatrices :
Il est important d’avoir connaissance des précautions à prendre avant la séance. Éviter tout contact avec de l’eau 48h avant la séance ou tout produit en contact avec la cicatrice 24h avant le traitement.
Des intervalles sont à respecter entre chaque séance pour permettre à la peau de se renouveler et ainsi petit à petit faire disparaître la cicatrice. La durée d’une séance avec l’un de nos médecins va dépendre de la profondeur, de la taille ainsi que de la peau. Les résultats apparaissent une dizaine de jours après la séance (temps nécessaire pour que la peau ne pèle plus). Les résultats sont ainsi visibles dès la première séance.
L’estimation du nombre de séances est établie par le médecin et prend en compte toutes les caractéristiques de la cicatrice : pigmentation, dimension, profondeur.
Des rougeurs seront visibles sur la peau 2 à 5 heures après la séance.
En été par exemple, il est important de protéger sa cicatrice avec une crème solaire à indice 50+. Si un traitement RecoSMA est réalisé pendant cette période, l’exposition solaire est à éviter.
La technologie RecoSMA ou le traitement révolutionnaire pour se débarrasser des cicatrices !