Pré/Post traitement, les bons gestes à adopter
Qu’il s’agisse d’un traitement anti-âge, d’acné active, d’épilation laser, d’un nettoyage de peau, de lésions vasculaires ou pigmentaires, de cryolipolyse, d’injections… chaque traitement nécessite une attention particulière que cela soit avant ou après la séance !
À l’écoute de vos besoins, nos experts sont là pour vous conseiller et vous aider à entretenir vos traitements afin d’optimiser les résultats de vos séances.
Première consultation & consultation de suivi
Avant chaque début de traitement, une première consultation avec un médecin est réalisée.
Cette consultation a pour but d’éclairer les zones d’ombre concernant le traitement, de vérifier s’il n’y a pas de contre-indications, de définir le nombre de séances dont vous avez besoin et d’établir un devis personnalisé.
Pour une grande majorité des traitements, il est possible de réaliser des consultations de suivi qui sont gratuites. L’objectif est d’évaluer les avancées et les résultats de vos séances avec votre médecin. Ce dernier pourra répondre à toutes vos questions et vous apportera des précisions concernant vos soins.
Avant le traitement
Entretenir son traitement de médecine esthétique se fait aussi avant celui-ci, cela dépend du soin ou traitement effectué.
Cela prend en compte par exemple d’éviter l’application de crème ou de déodorant sur la partie du corps/visage concernée. L’exposition solaire est également déconseillée comme pour le traitement des lésions vasculaires et pigmentaires ainsi que le détatouage. Il faut aussi s’assurer que la peau est nettoyée de tout produit cosmétique pouvant altérer l’efficacité du traitement qui sera effectué.
Les recommandations après le traitement
Les recommandations données par nos médecins sont d’une importance capitale ! Elles permettent de prendre soin de vos séances et de prolonger l’efficacité des traitements.
Certains traitements, comme l’effacement des cicatrices, le détatouage ou encore les peelings nécessitent l’application d’une crème réparatrice quelques jours après la séance.
D’autres soins comme les injections requièrent un lapse de temps avant la prochaine séance, comme les injections qui demandent un intervalle plus important (entre 6 à 9 mois pour une prochaine séance) car l’effet est rapide et immédiat.
Les recommandations post traitement sont indiquées au cas par cas par nos experts qui sont là pour vous aider à intégrer dans votre routine les bons gestes pour entretenir vos séances de médecine esthétique.
Cela assure une sécurité et vous permet d’optimiser encore plus les résultats !
Les contre-indications
Grossesse, allaitement, maladies chroniques, prise de médicaments… Il existe de multiples contre-indications qui justifient la non-réalisation d’un traitement.
Il est essentiel d’y prêter attention au même titre que les recommandations de pré/post traitements.
D’où l’importance de la première consultation qui permet de vérifier la présence ou non de contre-indications avant d’envisager tout début de traitement !
Plus de doutes, vous avez désormais toutes les clés en main pour entretenir vos séances de médecine esthétique !