Le principe de l’épilation laser
Marre de vous couper pendant votre rasage ou de souffrir lors de votre séance d’épilation à la cire, gagnez du temps et passez à l’épilation laser !
Méthode pratiquée par des professionnels spécialisés en laserologie, l’épilation laser permet de se débarrasser définitivement et efficacement des poils. Le nombre de séances varie en fonction de la zone et de la pilosité, en moyenne 6 à 12 séances sont préconisées avec un intervalle de 6 à 12 semaines.
Nos technologies
Chez Alfa Laser Center nous utilisons des lasers professionnels, sécurisés et quasi-indolores.
La diode épilatoire : laser qui comporte une absence de point de chaleur grâce à sa diode froide, cette technologie est utilisée pour traiter les grandes zones à épiler.
La Qool épilation : laser acoustique qui cible la mélanine du poil et entraîne son blanchiment avant de le supprimer définitivement. Technologie quasi-indolore, la Qool épilation est utilisée pour traiter des zones sensibles (maillot, lèvre supérieure, menton…)
Le déroulé d’une séance
Avant tout début de traitement, une première consultation avec un médecin expert est effectuée.
Cette consultation a pour but de vérifier s’il n’y a pas de contre-indications au traitement et de déterminer le nombre de séances dont vous allez avoir besoin. Une séance d’épilation laser est réalisée par un médecin expert et une assistante médicale.
La durée d’une séance varie en fonction de la/les zone(s) à traiter, cela peut s’étendre entre 15 minutes à 60 minutes. Chaque séance est personnalisée, les médecins adaptent l’intensité du laser en fonction de votre phototype et de votre pilosité.
Certaines zones sont plus sensibles que d’autres et peuvent entraîner des sensations de picotements, telles que sur le maillot ou encore les lèvres supérieures.
Recommandations & contre-indications
Opter pour l’épilation laser implique de respecter les recommandations des médecins experts et de veiller au respect des contre-indications. Au-delà de l’aspect esthétique qu’apporte l’épilation laser, il est important de prendre en compte l’aspect médical du soin, raison pour laquelle il doit être réalisé par des médecins experts et des technologies sécurisées.
Il existe différentes contre-indications liées à l’épilation laser : grossesse, allaitement, pacemaker ect… d’où l’importance de la première consultation !
Les recommandations :
- Pas de produit 24h avant la séance (crèmes, déodorant …)
- Nombre de séances varient en fonction de la pilosité, de sa couleur, de la durée du cycle du poil, de la zone à traiter.
- Intervalle de temps à respecter pour être en accord avec la repousse du poil (6 à 12 semaines pour la diode épilatoire) et 6 à 8 semaines pour la Qool Épilation.
- Raser la partie à épiler environ 48h avant la séance
Ces recommandations et contre-indications dépendent de l’avis du médecin et de la technologie utilisée.
Les résultats
Une repousse lente, des intervalles plus grands, la pilosité diminue, chute du poil au bout d’une dizaine de jours. Vous pourrez ainsi profiter d’une peau douce et lisse sans craindre les repousses !
Ne vous préoccupez plus de votre pilosité grâce à l’épilation laser !