Tordu, crochu, trop long, trop gros… pas facile lorsque notre nez nous complexe surtout que c’est l’une des premières choses que l’on voit sur un visage. Comme on dit : ça se voit comme le nez au milieu de la figure !
Aujourd’hui il existe une technique sans anesthésie qui permet d’éviter la case chirurgie esthétique : les injections !
Une alternative à la chirurgie esthétique
La rhinoplastie médicale (rhinoplastie non chirurgicale) est une technique qui permet de modifier l’aspect de son nez sans passer par la chirurgie.
Grâce à des injections médicales, l’apparence de notre nez vient à être améliorée à l’aide d’acide hyaluronique ou de toxine botulique.
Cette technique médicale va permettre d’estomper une petite / grande bosse sur notre nez, combler un creux, modifier l’aspect de nos narines ou même affiner celui-ci. Le choix du produit se fait en fonction du résultat que le patient désire et des possibilités. Par la suite, le médecin décide du produit le plus adapté pour être en corrélation avec les attentes.
Alors on peut dire bye bye à ses complexes ! Toutefois, il ne faut pas oublier que les injections ne permettent pas d’avoir des résultats définitifs (12 à 18 mois pour l’acide hyaluronique – 6 à 9 mois pour la toxine botulique). Si l’on souhaite un résultat sur le long terme, il sera nécessaire d’effectuer des séances de retouches afin d’entretenir le résultat et surtout de le conserver.
L’avantage est surtout d’obtenir un résultat naturel sans passer par l’étape de la chirurgie qui est souvent redoutée. Comme quoi, tout est possible grâce à la toxine botulique et l’acide hyaluronique !
En plus c’est pratiquement indolore, rapide et personnalisé. Le médecin étudie en amont la votre demande afin que le résultat soit optimal et à la hauteur de vos attentes.
Un traitement efficace
Le nez n’est pas la seule zone qui peut être améliorée grâce aux injections, nous réalisons également des injections sur d’autres parties du visage et du corps grâce à la toxine botulique et à l’acide hyaluronique. On peut citer les mains, les lèvres, le front, les pommettes… on peut même traiter la transpiration excessive !
Ainsi les injections sont l’alternative idéale si l’on ne souhaite pas passer par la case chirurgie !