Nous entendons souvent parler de l’acide hyaluronique, mais connaissez-vous réellement ses effets et bienfaits ?
Aucune exception pour le vieillissement cutané, il touche tout le monde plus ou moins tôt ! Passé un certain âge, la peau change d’aspect et les rides apparaissent…
Mais pas de panique, il existe des techniques et des soins efficaces pour contrer les effets du temps !
Le rôle de l’acide hyaluronique
À ce jour l’acide hyaluronique est l’un des traitements les plus efficaces grâce à ses nombreuses propriétés.
Naturellement présent dans notre corps et dans de nombreuses crèmes et sérums, l’acide hyaluronique grâce à ses vertus antioxydantes, hydratantes et anti-âges lutte contre le vieillissement cutané, hydrate la peau en profondeur et joue un rôle volumateur.
Sa capacité à retenir l’eau permet une hydratation totale de la peau tout en réduisant la production de sébum, lisse la peau et ses contours. L’acide hyaluronique agit sur le derme et permet de retrouver une peau en bonne santé et hydratée.
De manière non invasive et quasiment indolore, il permet aussi de redessiner certaines parties du corps et du visage.
Sculpter, redéfinir, rajeunir !
L’acide hyaluronique possède de nombreuses propriétés !
À partir d’un certain âge, notre peau vieillit et c’est tout à fait normal ! Certains n’en voient pas les contraintes et d’autres souhaitent malgré tout garder une peau jeune et lisse.
Pour d’autres, certains petits détails de leur visage ou du corps pourraient être améliorés grâce à la médecine esthétique, et l’acide hyaluronique est là pour ça !
Il est important de se diriger vers des médecins professionnels qualifiés pour ses injections d’acide hyaluronique. Pour parfaire le résultat du premier rendez-vous, les médecins s’assurent que le résultat est à votre convenance, si vous souhaitez des retouches sont réalisables quelques semaines après la séance pour optimiser le résultat.
LES ZONES POSSIBLES À TRAITER
Sur le corps
- Les mains
- Les pectoraux masculins
- Les pieds
Sur le visage
- Les lèvres
- Les cernes
- Les sillons nasogéniens
- Les plis d’amertume
- Les rides du lion
- Les rides du front
- Les pattes d’oie
Les résultats
L’acide hyaluronique peut à la fois hydrater, redonner du volume, combler les rides, sculpter les formes…
Les résultats sont immédiats et réellement visibles deux à trois semaines après la séance, temps nécessaire pour le dégonflement de la zone et la disparition d’oedèmes.
Après une séance, il faut compter entre 6 à 9 mois d’intervalle pour effectuer une autre séance.
Il s’agit d’un produit résorbable, qui avec le temps s’estompe et se disperse, ce qui vous laisse le choix par la suite, d’avoir de nouveau recours à ce traitement et autant de fois que vous le souhaitez.
La durée d’une séance varie en fonction de l’endroit injecté et du nombre d’injections, après la séance, toute activité peut être reprise sans interruptions sauf contre-indications du médecin expert.
Pour lutter contre le vieillissement cutané, redonner du volume ou sculpter : optez pour l’acide hyaluronique !