Marre des séances d’épilation à la cire ou des rasages à répétition ? C’est qu’il est grand temps de passer à l’épilation laser, le traitement le plus efficace pour se débarrasser durablement de ses poils !
Comment fonctionne le traitement d’épilation laser ?
Le traitement de l’épilation laser repose sur une technologie appelée “diode épilatoire” qui utilise un faisceau lumineux pour cibler efficacement et sélectivement les follicules pileux.
La mélanine, pigment responsable de la couleur des poils, absorbe l’énergie du laser, ce qui conduit à la destruction du follicule pileux sans endommager la peau environnante. Au fil des séances, les follicules endommagés deviennent moins actifs, ce qui réduit la repousse des poils.
Les avantages de l’épilation laser
Durabilité des résultats : Contrairement aux méthodes d’épilation temporaires comme le rasage ou la cire, l’épilation laser offre des résultats durables. Après plusieurs séances, la croissance des poils est significativement réduite, laissant votre peau douce et lisse.
Adaptabilité : L’épilation laser peut être réalisée sur diverses zones du corps, y compris le visage, les bras, les jambes, le maillot… et bien d’autres ! La technologie utilisée dans nos centres Alfa Laser s’adapte à tous les phototypes et pilosités.
Gain de temps : Grâce à l’épilation laser, vous pouvez dire adieu aux séances d’épilation fréquentes ! Les séances sont espacées de plusieurs semaines ce qui vous permet de gagner du temps à long terme.
Précision et efficacité : Le laser cible spécifiquement les follicules pileux sans affecter la peau environnante, cela rend l’épilation laser particulièrement efficace pour traiter tout type de surface.
Les contre-indications
Le traitement de l’épilation laser n’est pas réalisé sur les femmes enceintes ou allaitantes afin de ne pas prendre de risque pour le fœtus. Il en est de même pour les personnes ayant des infections cutanées (herpès actif, eczéma…) ou pour ceux qui prennent des médicaments photosensibilisants.
Le traitement de l’épilation laser n’est pas effectué sur une peau bronzée, il est recommandé d’attendre la fin de l’été pour réaliser le traitement afin de ne pas augmenter le risque de brûlure.
Le processus de traitement
Avant tout début de traitement, une première consultation avec l’un de nos médecins experts est réalisée. Cette consultation a pour objectif d’examiner le patient, son type de pilosité et réaliser un devis précis.
Le nombre de séances varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la zone à traiter, la couleur de vos poils et de votre peau. En général, entre 8 à 10 séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.
Alors qu’attendez-vous pour dire définitivement bye bye à vos poils ?