La fatigue devient souvent visible par la présence des cernes.
Même si certaines crèmes et le maquillage permettent de les estomper, il est souvent difficile de les camoufler totalement.
L’âge ou encore la fatigue sont les facteurs principaux de l’apparition des cernes.
La clé ? L’hygiène de vie ! Dormir minimum 7h par nuit est le 1er remède pour limiter les cernes.
Cependant, cela ne les fera pas partir complément. Mais aujourd’hui grâce à la médecine esthétique, des solutions existent pour se débarrasser enfin des poches lourdes sous vos yeux !
Les différents type de cernes
Il existe trois types de cernes :
Les cernes creux : se situent en dessous des paupières inférieures, donnent un air fatigué au regard, peuvent être d’origine héréditaire, liés à la fatigue ou encore à l’âge
Les cernes gonflés : lorsque la graisse au niveau de l’oeil se bloque de façon permanente sous la paupière inférieure
Les cernes foncés : d’origine génétique, les cernes foncés peuvent être de couleur violacée, brune ou encore rouge (micro-vaisseaux).
Maintenant que vous connaissez les différents types de cernes, passons aux traitements possibles pour les faire disparaître!
Les traitements réalisables
Les cernes creusés
Pour traiter les cernes creusés, l’acide hyaluronique est le traitement le plus efficace. Naturellement présent dans notre corps, l’acide hyaluronique contribue également à l’hydratation de notre peau et se présente comme le plus efficace dans le comblement médical des cernes creux.
Avant le début du traitement, une première consultation avec un de nos médecins est obligatoire afin qu’il puisse examiner le patient, établir un diagnostic et un devis personnalisé. Cette première consultation a également pour objectif de vérifier s’il n’y a pas de contre-indications au traitement proposé.
Le résultat est immédiat avec pour durée entre 9 à 12 mois.
Les cernes gonflés
De leur côté, les cernes gonflés peuvent se traiter uniquement par un acte chirurgical non-invasif appelé la blépharoplastie. Cette intervention consiste à supprimer les excédents graisseux en passant par l’intérieur de la paupière.
Les cernes foncés
Deux traitements existent contre les cernes foncés:
Les peelings (cernes de coloration brune) : utilisation de produits qui vont entraîner une desquamation de la peau. Un peeling est privilégié pour le traitement des cernes.
Le laser pour les lésions vasculaires (cernes rouges): laser qui agit en produisant une impulsion de lumière qui va brûler le vaisseau.
Alors pour se débarrasser de ses cernes, on dort au minimum 7h (à part si vous avez des enfants, on peut comprendre), on choisit les bonnes crèmes ou on opte pour la médecine esthétique !