L’automne, c’est le moment idéal pour envisager des traitements de médecine esthétique visant à effacer les lésions pigmentaires, telles que les taches brunes, les taches de vieillesse et les taches de soleil.
Qu’est ce que les lésions pigmentaires ?
Les lésions pigmentaires sont des taches qui se forment sur la peau en raison d’une surproduction de mélanine, le pigment responsable de la couleur de la peau. Elles peuvent être causées par l’exposition au soleil, le vieillissement de la peau, des problèmes hormonaux ou des prédispositions génétiques. Ces imperfections cutanées peuvent parfois être gênantes et donner un aspect vieilli à la peau.
Le traitement laser
Le traitement laser est le type de traitement le plus répandu dans le traitement des lésions pigmentaires. Lors du traitement, l’impulsion laser est attirée par la forte concentration en mélanine de la tache, ce qui va la fragmenter.
Les cellules de mélanine sont ensuite éliminées naturellement par le corps. Les traitements par laser sont non invasifs, et les patients peuvent reprendre leurs activités normales peu de temps après la séance.
Les peelings
Les peelings sont une autre option pour traiter les lésions pigmentaires. Ils impliquent l’application de produits dermatologiques, qui provoquent une exfoliation contrôlée.
Cela élimine les couches supérieures de la peau, y compris les cellules pigmentées. Les peelings chimiques sont efficaces pour améliorer la texture de la peau et réduire l’apparence des taches pigmentaires.
La consultation médicale
Avant de choisir un traitement pour effacer les lésions pigmentaires, il est essentiel de réaliser une consultation avec l’un de nos médecins experts dans l’un de nos centres de médecine esthétique Alfa Laser.
Le médecin identifie les besoins du patient et réalise un devis précis. Il détermine le traitement le plus adapté à ses besoins !
Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Contactez-nous !