Se préoccuper de ses poils s’en est trop pour vous et vous comprend !
Souvent source de complexe, il existe heureusement des solutions définitives pour se débarrasser de sa pilosité. Vous ne connaissez pas la différence entre la lumière pulsée et l’épilation laser ? Leurs avantages et inconvénients ? Pas de panique, on vous explique tout dans cet article !
L’épilation définitive
Passer à l’épilation définitive c’est dire définitivement au revoir aux épilateurs électriques, aux rasoirs jetables et aux bandes de cire ! Véritable gain de temps, l’épilation définitive permet de ne plus se préoccuper de sa pilosité : fini les tracas du quotidien pour aller bronzer ou dévoiler une zone de son corps !
Lorsqu’on parle d’épilation définitive, deux solutions s’offrent à vous : la lumière pulsée et l’épilation laser. Mais quelles sont les différences ?
La lumière pulsée
La lumière pulsée, également connue sous le nom d’IPL (Intense Pulsed Light), est une technologie qui utilise des impulsions lumineuses pour détruire le follicule pileux. Elle est souvent associée à une sensation de picotement légèrement douloureuse. Contrairement à l’épilation laser, la lumière pulsée affaiblit le poil au lieu de l’éliminer totalement. Il faut donc réaliser plus de séances qu’avec l’épilation laser.
Les séances de lumière pulsée sont réalisées par des praticiens.
L’épilation au laser utilise un faisceau de lumière concentrée pour cibler sélectivement les follicules pileux. Elle est généralement considérée comme plus efficace que la lumière pulsée. Les séances sont réalisées dans un cadre médicalisé avec un médecin diplômé. Il faut en moyenne réaliser entre 6 à 8 séances d’épilation pour se débarrasser définitivement des poils sur une zone spécifique.
Contrairement à la lumière pulsée, la technologie de l’épilation laser permet de traiter tout type de phototype, jusqu’aux peaux les plus foncées car l’intensité laser est plus importante.
Pour les deux technologies, les contre-indications sont les mêmes :
- Ne pas être enceinte, ni allaiter
- Ne pas prendre un traitement médicamenteux photosensibilisant
- Ne pas avoir pris le soleil avant/après la séance
De par sa grande efficacité, l’épilation laser se veut être l’option la plus rapide et avantageuse pour se débarrasser pour de bon de sa pilosité !