Les poches sous les yeux peuvent être source d’un véritable complexe puisqu’elles donnent une apparence de fatigue constante.
Leur apparition peut être d’ordre multiple : fatigue, déshydratation, vieillissement, alimentation…
Mais pas de panique ! Des solutions existent pour les réduire et retrouver une apparence reposée et lumineuse !
Les poches sous les yeux
Les poches sous les yeux correspondent à des gonflements qui se forment sous les paupières inférieures. Elles se forment par une accumulation de liquide ou de graisse dans cette zone spécifique. Considérées comme peu esthétiques, les poches sous les yeux sont pourtant sans danger.
À ne pas confondre avec les cernes qui sont un le résultat d’une mauvaise circulation sanguine !
Les différentes types de poches sous les yeux
Il existe plusieurs type de poches sous les yeux :
Les poches de fatigue : apparaissent lors d’une importante dilatation des vaisseaux sanguins et une accumulation de liquide.
Les poches d’allergies : les allergies passagères peuvent provoquer des poches sous les yeux en raison de l’inflammation et de l’accumulation de liquide.
Les poches graisseuses : correspondent à un relâchement de la paupière inférieure avec une accumulation de graisse.
Les poches de relâchement cutané : perte d’élasticité au niveau des paupières, ce qui provoquent un affaissement cutané.
Comment s’en débarrasser ?
Grâce à la médecine esthétique, il existe aujourd’hui des traitements qui permettent de réduire l’apparence des poches sous les yeux.
Les injections d’acide hyaluronique : l’objectif est d’épaissir la peau des paupières inférieures pour gommer la présence des vaisseaux sanguins. Les résultats sont immédiats et ont une durée de vie estimée entre 9 à 12 mois.
- Le laser Recosma : cette méthode consiste à retirer les poches grâce à un “bistouri laser”. Avec ce traitement, les poches disparaissent de façon définitive. C’est la technique idéal pour retrouver un contour de l’œil harmonieux.
Un nouveau regard grâce à nos traitements Alfa Laser !