Prendre un rendez-vous
Le traiments du psoriasis dans votre centre de médecine esthétique Alfa Medical Center de Paris
Le Psoriasis :
Les raisons de l’apparition du psoriasis sont nombreuses. Il peut être héréditaire, lié au stress, lié à des lésions de la peau d’origine physique ou chimique, à des maladies inflammatoires ou infectieuses ou encore à des réactions allergiques. Il se manifeste généralement par des plaques rouges et des desquamations blanchâtres.
On parle de psoriasis vulgaire lorsque la forme est stable et persistante. C’est-à-dire que malgré les traitements le psoriasis ne disparaît pas. C’est là qu’entre en scène le laser RecoSMA™.
Le laser agit directement sur les cellules pathologiquement modifiées. Il va normaliser leur maturation. Cette action va permettre aux cellules de retrouver un cycle de vie normal. Il permet également à la peau de rétablir sa structure. Au fil de séances ces actions permettent de faire disparaître les plaques.
Lors des tests cliniques, une étude prouve l’efficacité du laser RecoSMA™ à 87% contre le psoriasis. Ce résultat très probant vous donne l’espoir d’un retour à la normale de votre peau.
Déroulement du traitement RecoSMA™:
Première consultation :
Le médecin s’assure de la compatibilité du traitement dans votre cas. Il s’assure de l’absence de toute contre-indication. En effet la grossesse, l’allaitement, l’herpès, les maladies auto-immunes, le pacemaker, un phototype élevé, le roaccutane, sont toutes des contrindication à l’utilisation du RecoSMA™.
Le traitement :
Aucune préparation n’est nécessaire avant une séance de Laser esthétique RecoSMA™. Quelle que soit la zone traitée, aucune accommodation ne vous est demandée. Toutefois votre médecin pourra vous proposer des compléments alimentaires ou d’autres techniques pour potentialiser le résultat de la séance.
Les jours qui suivent le traitement :
La peau se met à peler laissant apparaître une nouvelle peau. Plus jeune et légèrement rosée pendant une à 2 semaines. Vous pouvez ainsi observer l’effet du rajeunissement à l’œuvre les premières semaines.
Après le traitement :
Vous pouvez retrouver votre mode de vie habituel rapidement.
En général, une séance suffit pour un premier effet visible. Pour les peaux plus abimées, n’ayant jamais ou rarement bénéficié de soins esthétiques. Des séances complémentaires sont nécessaires pour un effet optimal. Le résultat continue à évoluer positivement durant les 4 à 6 mois suivant la séance.