Prendre un rendez-vous

    Lutter contre le relâchement cutané grâce aux ultrasons micro focalisés

    L’HIFU (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) est indiqué dans les cas de relâchement cutané minime à modéré du visage, du cou, des paupières et de la région sous-mentonnière.
    On peut étendre ces indications au décolleté et à toute zone de relâchement modéré de la peau sur le corps comme la face interne des bras ou des cuisses, la peau abdominale sous ombilicale sans excès de graisse ou encore les genoux.
    Ses effets sont une peau plus tendue, plus ferme et un effet lift immédiat.

    Comment fonctionnent les ultrasons focalisés de haute intensité ?

    L’HIFU (Ultrasons focalisés de haute intensité) est la première technique non chirurgicale ayant obtenu l’agrément de la FDA (Food and Drug Administration) nord-américaine dans l’indication « Lifting du sourcil, du visage et du cou ».

    L’HIFU délivre des ultrasons focalisés, c’est-à-dire convergents sur une zone cible, à une profondeur programmée jusqu’aux couches musculaires sous-cutanées.
    La puissance élevée liée à la focalisation entraîne un effet thermique intense (de l’ordre de 64°C), ce qui crée un point de coagulation comme le ferait un bistouri électrique, mais sans effraction cutanée.

    hifu ultrason peau liftee et plus ferme
    delimitation zone de lifting de la peau effacement rides

    La multiplication de ces points profonds de coagulation dans la région traitée entraîne deux phénomènes physiologiques :
    Une rétraction cutanée avec un effet tenseur immédiat : « effet lift ».
    Une intense production de collagène dans un deuxième temps (entre le 2ème et 6ème mois) entraînant un gain de fermeté et d’élasticité durable.

    Ce résultat immédiat est visible mais modéré, il va s’accentuer au fil du temps, entre les 2 à 6 mois qui suivent. Au 6ème mois, on observe nettement cette tension et cette fermeté, l’ovale du visage est redessiné, la paupière supérieure et le sourcil liftés, le cou plus lisse et ferme.

    Ce résultat est durable jusqu’à 3 ans, puis l’effet va s’estomper progressivement.
    En cas de peau plus relâchée (l’indication étant le relâchement faible à modéré), une 2ème séance peut être programmée 4 mois après la première séance.

    L’HIFU peut être utilisé en traitement seul ou combiné : MesoPeeling, injections, laser esthétique RecoSMA™.