Annecy – Bruxelles – Colmar – Genève – Lyon –
Montbéliard – Mougins – Paris – Prague – Toulouse
Prendre un rendez-vous
La méthode d’épilation laser Qool Épilation™ est unique.
Brevetée, cette méthode d’épilation laser ultra sélective n’a pas d’analogue et ne peut être effectuée qu’avec les lasers MULTILINE™ de LINLINE MEDICAL SYSTEMS.
Vous souhaitez connaître nos tarifs épilation pour nos centres d’Annecy, Bruxelles, Colmar, Genève, Lyon, Montbéliard, Mougins, Paris, Prague, ou Toulouse ?
Avoir plus d’informations ? Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire prise de contact ici.
Cela signifie que le laser que nous utilisons est très sélectif et n’abîme pas votre peau. C’est aussi pour cela que les séances sont quasi-indolores.
Cette sécurité pour votre peau nous permet d’épiler au laser toutes les régions du corps :
Le principe de l’épilation laser est simple : une énergie lumineuse détruit les poils par thermocoagulation (l’énergie est transformée en chaleur qui supprime le bulbe du poil).
On préfère l’utilisation d’un laser (et non d’une lampe flash) car il s’agit d’une longueur d’onde précise qui permet de viser spécifiquement votre poil selon sa couleur et donc d’éviter un risque de brûlure de la peau.
Pour une épilation efficace et en toute sécurité, l’épilation laser nécessite l’expertise d’un médecin car de nombreux paramètres doivent être pris en compte (couleur et épaisseur du poil, couleur de la peau, présence de « grains de beauté », problème cutané, allergies, traitements…).
C’est pourquoi l’épilation doit être considéré comme un acte médical et que tous nos médecins sont formés et qualifiés laséristes pour vous offrir toutes les garanties nécessaires et vous assurer une épilation de qualité en toute sécurité.
Dans nos centres d’Annecy, Bruxelles, Colmar, Genève, Lyon, Montbéliard, Mougins, Paris, Prague et Toulouse nos médecins effectuent avant tout traitement une consultation initiale.
Elle permet de vérifier que toutes les conditions sont réunies pour que votre épilation laser soit efficace et ne présente aucun risque.
C’est pourquoi, si besoin, un test sur quelques centimètres carrés de votre peau sera effectué.
Ensuite, vous n’avez qu’à raser 2 jours avant votre séance d’épilation définitive la zone concernée (pour le corps uniquement) et le jour J à ne pas mettre de cosmétique.
Pas besoin de crème anesthésiante, cicatrisante grâce à l’ultrasélectivté du laser. Vous pouvez reprendre vos activités dès la fin de l’épilation !
La destruction du bulbe (racine) du poil est impérative.
Le rayon lumineux (et la chaleur) envoyé par le laser est absorbé par le poil en surface puis transmis en profondeur le long de celui-ci.
Pour détruire de manière durable un poil, il faut donc que ce poil soit à la fois visible en surface et rattaché à sa racine. Cela est possible seulement lorsque le poil est en phase de croissance (anagène).
Sachant que 10 à 30 % de nos poils sont en moyenne en phase anagène, il faut plusieurs séances d’épilation définitive pour éradiquer les poils sur une zone donnée (aisselles, maillot, jambes, bras, visage).
Le cycle pilaire étant généralement autour de 6 semaines et 2 mois.
Dans les rares cas où l’épilation laser n’est pas possible, par exemple pour des poils blancs, nos centres de Bruxelles et de Montbéliard proposent l’épilation définitive électrique. Pour découvrir son fonctionnement et son application vous trouverez une page dédiée ici.
Recevez les dernières actualités du groupe Alfa Laser en vous inscrivant à notre newsletter !