Au centre Alfa Laser LYON nous disposons de l’équipement radiofréquence pour traiter le relâchement cutané et la cellulite.
Notre centre de Bruxelles et notre centre de Colmar dispose également de cet équipement.
La Radiofréquence « pour lutter contre le relâchement cutané »
La Radiofréquence Pellevé, une méthode indolore, efficace et durable.
Lutter contre le relâchement cutané
La Radiofréquence permet de traiter les zones du visage et du corps qui présentent un manque de tonicité et un relâchement.
Cette méthode est particulièrement indiquée pour la remise en tension de l’ovale du visage, du cou, du décolleté mais aussi des zones du corps présentant un relâchement cutané comme les bras, le ventre, l’intérieur des cuisses…
Les zones les plus sensibles du visage présentant des rides et des ridules, comme le contour des yeux (pattes d’oie), les plis nasogénien ou encore le front peuvent être traitées en utilisant la radiofréquence.
Les effets du traitement sont visibles dès la première séance : la peau est raffermie, les rides et les ridules estompées, le grain de peau affiné.
Cet effet tenseur et volumateur se confirmera au fur et à mesure des séances.
Une méthode efficace contre la cellulite
La Radiofréquence, grâce à l’utilisation de courtes ondes diffusées au niveau hypodermique, permet de traiter localement la cellulite.
En effet, la radiofréquence va permettre de retravailler les septa fibreux (maillage) autour des adipocytes (cellules graisseuses) et ainsi diminuer l’effet peau d’orange.
L’effet « peau d’orange » que l’on retrouve dans le cas de cellulite aqueuse incrustée est de moins en moins visible au fur et à mesure des séances.
Fonctionnement de la Radiofréquence Pellevé
La Radiofréquence, sous l’action d’une sonde qui diffuse de basses fréquences, va libérer de l’énergie qui va entrainer un échauffement des couches profondes du derme. La température de la peau, sur les zones traitées, va être montée à 40-42°C. Cet échauffement va permettre dans un premier temps de créer un effet tenseur, en effet le maintien de la peau à une température élevée va entrainer la rétractation des fibres de collagène.
Dans un second temps, cet échauffement va dynamiser le métabolisme cellulaire et stimuler la sécrétion de nouvelles fibres de collagène, la peau va ainsi gagner durablement en souplesse et en fermeté.
La Radiofréquence est une méthode sécurisée et indolore qui n’entraine pas d’éviction sociale, ni d’effets secondaires. Elle est adaptée à tous les types de peaux, claires comme mates.