Pour la toxine botulique (connue aussi sous le nom commercial Botox) on parle d’une à 2 séances, le nombre de séances d’acide hyaluronique dépend de la zone traitée. Dans les deux cas, il faut compter 6 à 9 mois entre les séances.
La consultation :
Le médecin s’assure de la compatibilité du traitement dans votre cas. Il s’assure de l’absence de toute contre-indication. En effet, Grossesse, allaitement, herpès, maladies auto-immune, pacemaker, phototype élevé, roaccutane, risque d’herpes autour de la bouche, réaction allergique, infection sur la zone traitée, pas de prise d’alcool 24h avant risque de saignement plus important, troubles de la coagulation, troubles neuromusculaires, infections en cours, hépatite C, VIH, sont toutes des contrindication à l’utilisation des produits injectables.
Le traitement :
Il vous sera uniquement demandé d’être bien démaquillé 24h avant la séance.
Résultats :
Pour la toxine botulique (Botox®) de légère rougeur ou hématomes vont apparaître. Il ne faut pas s’allonger dans les 6h suivant. Le résultat sera visible dans les 15 jours.
Pour l’acide hyaluronique on observe également de légères rougeurs et hématomes. Le résultat est visible directement. Excepté pour le contour des lèvres et les cernes où il faut compter une quinzaine de jour pour observer le résultat.
Après le traitement :
Pour la toxine botulique il ne faut surtout pas masser à l’endroit où l’injection a été faite auquel cas de la toxine botulique pourrait s’immobiliser dans un endroit non souhaité.
Pour l’acide hyaluronique, c’est au cas par cas. Nos médecins vous conseilleront directement après la séance.