Prendre un rendez-vous

    Le traitement des rides dans votre centre de médecine esthétique Alfa Medical Center de Paris

    Les rides sont le résultat du vieillissement de la peau. Personne n’échappe à leur apparition. L’apparition de rides résulte de nombreux facteurs, heureusement elles ne sont pas une fatalité ! Chez Alfa Medical Center, nous proposons différentes solutions anti-âges.

    Les rides

    Le vieillissement cutané est la raison principale de l’apparition des rides. Le vieillissement induit un ralentissement du développement des cellules de la peau. La peau perd de son élasticité et laisse apparaitre les rides.
    La baisse d’hormones est également un facteur d’apparition des rides. Au fil du temps, cette baisse d’hormones provoque une diminution de collagène et d’élastine. Ces composantes jouent un rôle protecteur pour la peau. Sans eux la peau perd son élasticité et sa fermeté ce qui laisse apparaitre les rides.

    ralentissement renouvellement cellulaire

    Ralentissement cellulaire

    baisse prodution collagene et elastine

    Baisse du collagène et de l’élastine

    cause rides visage

    Rides

    Les facteurs externes :

    Nous observons également des facteurs externes. En effet, soleil, tabac, pollution, manque d’hydratation, manque de sommeil et stress sont des facteurs aggravant pour la peau. Ils vont nuire au renouvellement cellulaire naturel de la peau. Par conséquent accélérer l’apparition des rides.
    remodeler la peau et lutter contre les rides et les imperfections

    Les traitements possibles :

    Nous vous proposons deux solutions. Elles peuvent être appliquées séparément ou en complément l’une de l’autre.

    1. Les produits injectables : La plus connue, la toxine botulique (connue aussi sous le nom commercial botox), permet d’agir directement sur les muscles responsables des rides d’expressions. L’acide hyaluronique est également reconnu pour son efficacité. Il interviendra directement pour combler les rides.

    2. Les traitements de rajeunissement cellulaires : Le peeling et mesopeeling combinent le soin cutané et le soin LED. Les ultrasons focalisés ou HIFU (voir ici) traitent les rides légères. La technologie la plus innovante, qui permet un renouvellement cellulaire complet et disponible dans votre Alfa Medical Center : le RecoSMA™.

    Déroulement du traitement des produits injectables

    Pour la toxine botulique (connue aussi sous le nom commercial Botox) on parle d’une à 2 séances, le nombre de séances d’acide hyaluronique dépend de la zone traitée. Dans les deux cas, il faut compter 6 à 9 mois entre les séances.

    La consultation :

    Le médecin s’assure de la compatibilité du traitement dans votre cas. Il s’assure de l’absence de toute contre-indication. En effet, Grossesse, allaitement, herpès, maladies auto-immune, pacemaker, phototype élevé, roaccutane, risque d’herpes autour de la bouche, réaction allergique, infection sur la zone traitée, pas de prise d’alcool 24h avant risque de saignement plus important, troubles de la coagulation, troubles neuromusculaires, infections en cours, hépatite C, VIH, sont toutes des contrindication à l’utilisation des produits injectables.

    Le traitement :

    Il vous sera uniquement demandé d’être bien démaquillé 24h avant la séance.

    Résultats :

    Pour la toxine botulique (Botox®) de légère rougeur ou hématomes vont apparaître. Il ne faut pas s’allonger dans les 6h suivant. Le résultat sera visible dans les 15 jours.

    Pour l’acide hyaluronique on observe également de légères rougeurs et hématomes. Le résultat est visible directement. Excepté pour le contour des lèvres et les cernes où il faut compter une quinzaine de jour pour observer le résultat.

    Après le traitement :

    Pour la toxine botulique il ne faut surtout pas masser à l’endroit où l’injection a été faite auquel cas de la toxine botulique pourrait s’immobiliser dans un endroit non souhaité.

    Pour l’acide hyaluronique, c’est au cas par cas. Nos médecins vous conseilleront directement après la séance.

    Déroulement du traitement du peeling

    Pour un peeling il est possible de faire autant de séance que souhaité. L’intervalle entre les séances est entre 2 semaines et un mois. Nos médecins vous conseilleront dans votre projet.

    La consultation :

    Le médecin s’assure de la compatibilité du traitement dans votre cas. Il s’assure de l’absence de toute contre-indication. En effet la grossesse, l’allaitement, les lésions, les irritations cutanées, l’herpès ou intervention chirurgicale récente sur la zone à traiter, les pathologies immunitaires, la radiothérapie, le traitement médicamenteux topiques (peroxyde de benzoyle, acide rétinoïque) et le traitement médicamenteux isotrétinoïne, sont toutes des contrindication à l’utilisation du peeling.

    Le traitement :

    Le médecins vous prescrira un traitement de la peau afin de la préparer au peeling. Il est également nécessaire de ne pas s’exposer au soleil avant la séance et d’utiliser une crème indice 50+.

    Résultats :

    Des rougeurs, une légère desquamation, des tiraillements, des picotements, une sensation de brûlure. Vont sûrement se faire ressentir suite à la séance. Le résultat est évolutif au fur et à mesure des séances.

    Après le traitement :

    Une crème réparatrice est prescrite durant les 4 à 5 jours suivant le peeling. Nous déconseillons toutes expositions au soleil.

    Déroulement du traitement HIFU

    Le traitement à l’HIFU nécessite environ 3 séances chacune espacées d’un mois. (voir plus)

    La consultation :

    Le médecin s’assure de la compatibilité du traitement dans votre cas. Il s’assure de l’absence de toute contre-indication.En effet, la grossesse, l’allaitement, l’herpès, les maladies auto-immune, le pace maker, un phototype élevé, le roaccutane, l’exposition au soleil, les cicatrices chéloïdes et les substances non résorbables dans la zone à traiter sont toutes des contrindication à l’utilisation de l’HIFU.

    Le traitement :

    Aucune préparation n’est nécessaire avant une séance de traitement des lésions vasculaires. Quelle que soit la zone traitée, aucune accommodation ne vous est demandée. Il est cependant nécessaire d’avertir le médecin si vous avez pris des médicaments avant la séance.

    Résultats :

    Une irritation et des légères rougeurs ou sensation de tiraillements, des légères brûlures, ou encore un léger œdème peuvent apparaître suite au traitement. La zone traitée peut être sensible quelques jours. Certains traitements superficiels peuvent induire quelques desquamations également. Le résultat lift immédiat est évolutif dans le temps.

    Après le traitement :

    Une crème solaire SPF +50 est fortement recommandée à partir du 5ème jour et tout le mois suivant la séance pour les traitements du visage, du cou et du décolleté.

    Déroulement du traitement RecoSMA™:

    Le nombre de séances varie en fonction de la zone et du traitement :

    • Vergetures : environ 5 séances,

    • Cicatrices : environ 3 séances,

    • Rajeunissement : environ 3 séances.

    L’intervalle entre les séances varie également :

    • Vergetures : entre 4 et 6 semaines

    • Cicatrices : entre 4 et 6 semaines.

    • Rajeunissement : environ 3 mois.

    Première consultation :

    Le médecin s’assure de la compatibilité du traitement dans votre cas. Il s’assure de l’absence de toute contre-indication. En effet la grossesse, l’allaitement, l’herpès, les maladies auto-immunes, le pacemaker, un phototype élevé, le roaccutane, sont toutes des contrindication à l’utilisation du RecoSMA.

    Le traitement :

    Aucune préparation n’est nécessaire avant une séance de Laser esthétique RecoSMA. Quelle que soit la zone traitée, aucune accommodation ne vous est demandée. Toutefois votre médecin pourra vous proposer des compléments alimentaires ou d’autres techniques pour potentialiser le résultat de la séance.

    Les jours qui suivent le traitement :

    La peau se met à peler laissant apparaître une nouvelle peau. Plus jeune et légèrement rosée pendant une à 2 semaines. Vous pouvez ainsi observer l’effet du rajeunissement à l’œuvre les premières semaines.

    Après le traitement :

    Vous pouvez retrouver votre mode de vie habituel rapidement.

    En général, une séance suffit pour un premier effet visible. Pour les peaux plus abimées, n’ayant jamais ou rarement bénéficié de soins esthétiques. Des séances complémentaires sont nécessaires pour un effet optimal. Le résultat continue à évoluer positivement durant les 4 à 6 mois suivant la séance.

    Prenez rendez-vous dans votre centre de médecine esthétique Alfa Medical Center de Paris au 01 84 17 51 14, par e-mail paris@alfa-laser.center ou bien directement à lʼaccueil du centre au 8 Rue Théodule Ribot 75017 Paris.