Une question? N'hésitez pas
Supprimer les taches pigmentaires
Les taches pigmentaires apparaissent progressivement avec le vieillissement de la peau. On parle aussi de taches de soleil, taches de vieillesse ou taches brunes.
Ces taches ne sont pas une fatalité dans la majorité des cas il est possible de les enlever au Laser.
Quelles sont les types de taches pigmentaires et leurs traitements ?
Les lentigos solaires et taches de vieillesse
Les taches pigmentaires localisées au niveau du visage, du décolleté ou des mains marquent le vieillissement de la peau, principalement dû à l’agression des UV.
Les lentigos solaires sont des taches marrons plus ou moins foncées, localisées sur les zones exposées aux UV (zones photo-exposées).
Leur apparition est fréquente après une forte exposition au soleil (gros coups de soleil) et bien souvent après la quarantaine, le facteur âge influençant la surproduction de mélanine lors d’une forte exposition. Les hommes comme les femmes sont touchés par les lentigos solaires.
Heureusement, ces taches sont effaçables au laser en quelques séances et cela sans laisser de cicatrices.
Nos centres Alfa Laser disposent des dernières générations de Laser pigmentaires. Ces lasers émettent un rayon lumineux à grande vitesse qui va exploser la mélanine (effet photo mécanique). Cette technique non invasive est de loin la plus sure et efficace disponible à ce jour.
Les mélasmas ou masques de grossesse
Ces taches localisées sur le front et les joues reflètent le plus souvent une hyper-activité des mélanocytes en post exposition solaire. L’apparition de ces taches peut aussi être secondaire a des changements hormonaux forts comme la prise de la pilule contraceptive ou la grossesse, on parlera dans ce dernier cas de masque de grossesse.
L’élimination du mélasma est un travail au long terme. En effet, le melasma est evolutif et chaque exposition solaire peut relancer l’apparition de taches.
Il faut savoir que les mélasmas sont difficilement traités par laser car les mélanocytes sont situés en profondeur. Nos médecins privilégient un peelings dépigmentant et un traitement de fond à base de crèmes.
Les grains de beauté
Les grains de beauté (Naevus) ne se traitent pas au laser.
Ils doivent être surveillés régulièrement par un dermatologue et s’ils doivent être enlevés, cela se fera par une exérèse traditionnelle au bistouri afin de récupérer et d’analyser les pièces enlevées (cytologie).
Pour cette raison, nous ne pratiquons pas ce type d’intervention dans les centres Alfa Laser.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous appeler ou à prendre RDV avec un de nos Médecins conseil.
Retrouvez ces traitements laser des taches pigmentaires dans votre centre Alfa laser le plus proche, c’est sans douleur et vous pouvez reprendre une activité normale à la suite du traitement. La seule obligation suite au traitement sera d’appliquer une protection solaire afin de limiter au maximum l’apparition de nouvelles taches.